resource(2) of type (mysql result) Le médecin et l'acte soignant : "L'Humanitude® au c½ur du soin"

  >     >   Le médecin et l'acte soignant : "L'Humanitude® au c½ur du soin"

Le médecin et l'acte soignant : "L'Humanitude® au c½ur du soin"


Partager :

Formation



Mardi 10 au jeudi 12 octobre 2017 - Lille (59)

Foramtion médecin coordonnateur HumanitudeLes Institus Gineste-Marsecotti proposent une formation de 3 jours sur le thème : LE MEDECIN ET L’ACTE SOIGNANT « L’HUMANITUDE® AU CŒUR DU SOIN », Aide à l’exercice des missions du médecin coordonnateur, en collaboration avec les équipes de direction.

L'enjeu : répondre aux recommandations dans le cadre des nouvelles négociations CPOM, des évaluation GMP, PMP (traçabilité), en redonnant du sens aux pratiques au regard des attentes des personnes fragilisées, des troubles du comportement, des risques d'épuisement professionnel.

Intervenants
  • Rosette Marescotti et Yves Gineste, co-auteurs de l’Humanitude
  • Dr Candida Delmas, médecin coordonnateur

Cette formation s'adresse aux médecins généralistes, gériatres, médecins coordonnateurs, cadres de santé, équipes d'encadrement ou autres spécialistes intervenant à domicile ou en institution, auprès de tout type de public, amenés à prescrire et/ou réaliser des actes de soin et à conseiller des soignants. 

Objectifs
  • Acquérir une culture basée sur une philosophie du prendre soin en accord avec les désirs des personnes, les évolutions des rôles des accompagnants, des professionnels et des attentes de la société.
  • Connaître les bases de la méthodologie de soin Gineste Marescotti®, et ses principales applications.
  • Approfondir les connaissances dans la gestion des troubles du comportement par une approche très concrète des situations vécues au quotidien.
  • Améliorer les compétences utiles à la prescription, à l’accompagnement d’actes soignants en tenant compte du consentement de la personne tout au long de son séjour.
  • Apprendre à exploiter les observations effectuées lors des actes de soin comme aides à la décision thérapeutique, à la traçabilité : évaluations GMP, PMP
  • Apprendre à accompagner une démarche d’établissement vers le milieu de vie.
  • Intégrer concrètement ces enseignements avec les textes législatifs et les recommandations officielles au service de la qualité de vie (négociations CPOM)
Public
Médecins généralistes, gériatres, médecins coordonnateurs, cadres de santé, équipes d'encadrement ou autres spécialistes intervenant à domicile ou en institution

Tarif pour les 3 jours de formation
1 100 euros (net de taxes - déjeuners compris) 

Inscription via bulletin à retourner complété à IGM FRANCE – ETERNIS FORMATION – 19 rue d’Enghien 75010 Paris 

Lieu
Hotel Bellevue
5 rue Jean Roisin
59000 Lille

Contact


Retour à l'agenda des formations


AGENDA
Diffuser vos événements ou formations gratuits : écrivez-nous
Diffuser vos formations payantes : téléchargez le bon de commande


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -