Agevillage
  >   Actualités  >     >   La fabrique des centenaires...

La fabrique des centenaires, de Jean-Manuel Kupiec et Patrick Lelong aux édition Descartes et Cie et France info


Partager :

Fabrique des centenaires

La plume acérée du journaliste de France Info Patrick Lelong s'est associée à la connaissance des systèmes de prévoyance de Jean-Manuel Kupiec (Ocirp) pour rappeler les enjeux liés au vieillissement démographique et l'incroyable inertie des acteurs publics qui repoussent d'année en année toute réforme de la mal nommée dépendance.

"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien mourir ?"
La prise de conscience monte (notamment depuis l'effroyable canicule de 2003), mais les chiffres, les déficits, les approches comptables semblent bloquer toute initiative, s'énervent les auteurs.

Reproduisant les résultats des baromètres Ocirp/France Info/Le monde sur la dépendance, ils montrent que les français se préparent à une réforme et demandent une labellisation de solutions et de services.

L'ouvrage présente les recommandations de 18 rapports qui attestent du foisonnement d'idées et de propositions qui ne se traduisent pas dans un projet de loi à ce jour. En attendant la loi autonomie annoncée cette année par la ministre en charge de ces questions Michèle Delaunay.

L'ouvrage ne cite pas les travaux du Collecif "Une société pour tous les âges" sur l'obligation d'une réforme de la gouvernance du risque avant d'injecter toute nouvelle prestation.

Mais les auteurs annonce un nouvel ouvrage sur ces questions !

La fabrique des centenaires
[Broché]
Jean-Manuel Kupiec 
Prix conseillé : EUR 14,00
Broché: 190 pages
Editeur : Descartes & Cie (7 mars 2013)
Pour commander en ligne La fabrique des centenaires


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -