Agevillage

Agevillage vous sensibilise aux CVS


Partager :

Soucieuse de favoriser l'implication des résidents et de leurs familles dans les maisons de retraite, établissements pour personnes âgées, Agevillage réalise et propose des outils permettant de rétablir le dialogue et de faciliter l'information.

Aujourd'hui, elle crée avec ses partenaires un document destiné aux directeurs d'établissements. Ce document peut être distribué en même temps que le projet d'accueil personnalisé à chaque personne âgée. Il informe de l'existence des CVS et de leur rôle.

Ce document peut également être affiché dans l'ascenseur ou à l'entrée de l'établissement.

Télécharger le document d'information sur les cvs

Pour en savoir plus sur les Conseils de la vie sociale


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

meticuleuse

04/11/2013 10:11

CVS


très bonne initiative pour aider les cvs
je vais proposer ce document a la direction de l'ehpad ou je suis élue du cvs
Je serais très heureuse de pouvoir etre en contact avec MR RASTOUL.



Jacques Rastoul

03/11/2013 15:11

Président de CVS


C'est une très bonne initiative. En tant que président de CVS et animateur d'un réseau d'élus de CVS en Ehpad, je pense qu'il faut multiplier ce type d'informations, car il y a une méconnaissance des CVS et du rôle constructif qu'ils peuvent jouer pour la bientraitance et le bien être de nos proches.



romans

23/10/2013 13:10

Espoir


ci la démarche de Age village est louable sur ce sujet il serait interessant de connaitre dans un premier temps les CVS qui fonctionnent correctement ...sachant que 70 % connaissent des problèmes...une enquéte plus approfondie me paraitrait judicieux



Annie

23/10/2013 10:10

Agevillage vous sensibilise au CVS


Belle idée que ce document de présentation. Il constitue un des moyen efficace et simple de répondre au problème lié à l'information sur l'existence et les missions du CVS. Je ferai une remarque sur la question finale, qui laisse à penser, à la première lecture, que ce document n'est qu'à l'intention des familles. Il serait juste intéressant de préciser que la personne accueillie peut prendre contact avec les représentants des résidents (à préciser par l'établissement : affichage de la liste, remise avec le livret d'accueil...etc) On aurait ensuite la dernière partie du document consacrée aux familles. Qu'en pensez vous?




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -