Appel à projet Réunica 2008 « L’innovation au service du lien social »
Remise des dossiers 30 avril 2008
De plus en plus de personnes âgées sont en voie d'isolement (situation géographique, augmentation des incapacités, éloignement de la famille…). Beaucoup expriment également une souffrance liée au sentiment de solitude. Elles ne trouvent pas de réponse adaptée à leurs attentes ou besoins, malgré leur désir de conserver une relation sociale.
Des solutions ont émergé ces dernières années dont on constate qu'elles ne génèrent pas tout le lien souhaité. Le sentiment de solitude que cette situation induit s’avère, à la longue, préjudiciable à l’équilibre de vie des personnes.
Objectif :
Dans le cadre de sa politique d’action sociale orientée sur le maintien à domicile et la préservation de l’autonomie, le
groupe Réunica lance un appel à projets afin de soutenir des initiatives luttant contre la solitude et l’isolement, et favorisant particulièrement des solutions qui créent des liens durables.
Critères de sélection :
- Le caractère innovant du projet, l’innovation pouvant se traduire soit par une création, soit par l’adaptation de l’existant.
- Une population ciblée de 60 ans et plus.
- La prise en compte du choix des bénéficiaires.
- La participation du public concerné à l’élaboration du projet.
- Le caractère modélisable du projet.
- La prise en compte des réseaux locaux.
Procédure:
Pour toute information complémentaire et retrait des dossiers, rendez-vous sur www.reunica.comLes porteurs de projets devront déposer le dossier complet avant le 30 avril 2008.
Le
groupe Réunica est le premier groupe de retraite complémentaire en France et la dixième institution de prévoyance française (source : top 20 des IP de l’Argus de l’Assurance).
Il est constitué d’institutions interprofessionnelles de protection sociale :
• deux institutions de retraite complémentaire Arrco : Anep, Ireps
• deux institutions de retraite complémentaire Agirc : Circacic, Crica
• deux institutions de prévoyance : Bayard Prévoyance, Réunica Prévoyance
• une mutuelle interprofessionnelle pour les particuliers et les travailleurs non-salariés : Réunica Mutuelle
• une fondation abritée par la Fondation de France : la Fondation Réunica Prévoyance
• un GIE Informatique : Systalians
Réunica
mis à jour le 12/03/2008
Retour vers la liste des actualités pour ce sujet:
Appel à projet