Agevillage
  >   Actualités  >     >   Le business de la solitude ...

Le business de la solitude : un club de conversation sur abonnement

Cinquante minutes de conversation hebdo pour 39 euros par mois


Partager :

La solitude des personnes âgées peut faire l’objet d’un business. Dire et d'aujourd'hui crée un club de conversation sur abonnement. 

« Une nuit, je me suis réveillée en sursaut en me disant: « Ça y est ! J’ai trouvé ! Je sais ce que je veux faire ! Je veux téléphoner aux personnes âgées pour les distraire ! », indique Catherine Turcaud-Quarta, fondatrice de Dire et d’Aujourd’hui, sur le site internet de son entreprise.
 
Moyennant 39€ par mois, cette Française, née à Cognac, en Charente, offre à tout abonné cinquante minutes par semaine de conversation téléphonique en tête à tête  ou en groupe. Les thématiques vont du jardinage à la chanson en passant par les livres et la cuisine. 

Les personnes âgées solitaires, celles qui n'ont que le facteur ou le pharmacien à qui parler, peuvent y trouver leur compte. 
 
Etablie à Turin avec son mari et ses deux enfants, Catherine Turcaud-Quarta affirme qu’elle a grandi dans une famille de commerçants où il était très naturel de prendre des initiatives et d’aider les autres.  

« Et puis, un soir du printemps 2012, j’ai téléphoné à une voisine d’un certain âge que nous avions fréquentée lors de notre séjour en Angleterre, et avec qui nous nous étions liés d’amitié. Elle était très heureuse de m’entendre et elle m’a dit : «  Vous savez, Catherine, voilà une semaine que je n’ai parlé à personne ». J’ai trouvé ça terrible. Je crois que c’est à cet instant-là que j’ai initié une réflexion qui m’a tout naturellement tournée vers la création de Dire et d’Aujourd’hui.
 
Dire et d’aujourd’hui propose également à ses clients de faire un livre avec leur mémoire pour transmettre aux enfants et petits enfants. 

En savoir plus : http://www.direetdaujourdhui.fr/ 
 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -