Agevillage

Nomination de Nathalie Appéré à la présidence de l'agence nationale de l'habitat


Partager :

Nathalie AppéréNathalie Appéré, maire de Rennes et Députée d’Ile-et-Vilaine a été nommée à la présidence de l’agence nationale de l’habitat (Anah) par Michel Sapin et Sylvia Pinel.

Comme l’indique le communiqué conjoint des Ministère des Finances et des Comptes publics du Cabinet de la Ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, Nathalie Appéré « succède à Claude Dilain, qui occupait ces fonctions depuis mars 2014. Chargée d’apporter une réponse territoriale aux enjeux de l'habitat privé, Nathalie Appéré aura notamment pour missions de poursuivre les chantiers engagés en matière de lutte contre l’habitat indigne et très dégradé, de traitement des copropriétés en difficulté, mais aussi de lutte contre la précarité et de l’adaptation du logement aux besoins des personnes âgées ou handicapées.
 
L’Agence nationale de l’habitat est un établissement public placé sous la tutelle du Ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité. Sa mission depuis près de 45 ans est d’améliorer le parc de logements privés existants. L’Anah accorde des aides financières pour les travaux de rénovation énergétique à des propriétaires, bailleurs et copropriétés en difficulté. Elle est partenaire des collectivités territoriales pour des opérations programmées (Opah) et opérateur de l’Etat dans la mise en œuvre de plans nationaux. » 


mis à jour le



LES LIENS UTILES

ANAH - Agence Nationale de l'Habitat

L'Agence nationale de l'habitat, une réponse territoriale aux enjeux de l'habitat privé. Elle a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants.

Numéro indigo : 0820 15 15 15 (0,15 €/mn)


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -