Agevillage

L'intergénération au coeur des technologies pour le bien-vieillir, un appel à projets du fonds de dotation Kaelis

Date limite : 15 septembre 2016


Partager :

Logo kaelisKAELIS lance un appel à projets « l’intergénération au cœur des technologies pour le bien-vieillir » pour faire émerger ou soutenir des actions intergénérationnelles menées autour de l’apprentissage et/ou l’utilisation des nouvelles technologies impliquant des personnes âgées.

En effet le développement foisonnant des technologies de l’information et de la communication, qu’elles soient ou non dédiées aux Aînés, participe aujourd’hui au maintien ou à l’amélioration du lien social, de la qualité de vie, du soutien à domicile et de l’accompagnement médico-social des Seniors. L’intergénération, qui désigne les échanges entre tous les âges de la vie (transmission et partage des savoirs : savoir-être, savoir-faire), apparaît être également un vecteur important et innovant de l’appropriation des nouvelles technologies.
 
Grâce à cette démarche KAELIS entend valoriser les initiatives où les Jeunes et/ou les Seniors seront à la fois des médiateurs et des passeurs de connaissance. A l’issue des délibérations, le Jury décernera un prix d’un montant s’élevant à 1 000€. Plusieurs prix pourront être décernés.

Informations pratiques :

La dotation de l’appel à projets de KAELIS récompensera la ou les initiatives pertinentes et originales en cours ou en projet répondant à l’objet du concours. Les projets pourront, de façon non exhaustive, répondre aux ambitions suivantes :
  • Seront ainsi valorisées les initiatives qui prévoient de mettre en relation les jeunes générations et les personnes âgées à l’occasion de rencontres et d’échanges consacrées à l’apprentissage, à l’appropriation et à l’utilisation de ces nouvelles technologies ;
  • Les projets pourront également mettre en avant le rôle des technologies et leur usage, comme vecteur et médiateur des relations intergénérationnelles.

Télécharger le réglement

Critère d’éligibilité

Les projets devront impérativement être déposés par une personne morale. Ils pourront être présentés et portés par tout établissement ou service qui accompagne les publics concernés par le projet (associations, établissements scolaires ou médico-sociaux, collectivités locales, etc…).
 

Calendrier

La date limite de remise du dossier de participation est fixée au 15 septembre 2016. 

Contact

Tout renseignement complémentaire s’agissant de ce prix peut être demandé à l’adresse suivante : contact@kaelis.org.

En savoir plus


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Kaelis

KAELIS est un fonds de dotation qui se donne comme ambition de concourir au respect des choix de vie des personnes âgées en promouvant la Recherche (fondamentale à appliquée) et l’innovation sociale, éducative, culturelle et technologique.
 
Ainsi, le Fonds a, entre autres, pour objet de soutenir et mettre en œuvre des actions visant à accompagner, financer et informer les acteurs intervenants dans ces champs d’actions. Les objectifs qui pourront venir nourrir ces actions concernent :
 
- La qualité de vie de la personne âgée,
- La qualité de vie des aidants,
- La préservation de l’autonomie,
- Toute solution associant la technologie à l’Humain.

Tél. 01 82 83 81 20 - contact@kaelis.org


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -