Agevillage

L'Anesm lance une enquête nationale auprès des unités d'hébergement renforcées (UHR)


Partager :

Logo ANESML’Anesm en collaboration avec l’équipe du Pr Jeandel (CHU de Montpellier) réalise une enquête nationale auprès de toutes les UHR en place sur notre territoire, dans le cadre de l’élaboration de recommandations de bonnes pratiques professionnelles portant sur « L’accueil et l’accompagnement des personnes atteintes d’une maladie neuro-dégénérative en pôles d’activités et de soins adaptés (PASA) et unités d’hébergement renforcées (UHR) ».
 

Objectifs

Cette enquête a pour finalité de recueillir de la part des UHR actuelles les difficultés qu’elles rencontrent au regard des indications et des modalités de fonctionnement prévues dans le cahier des charges initial (2009), mais aussi de mieux connaitre notamment les parcours de prise en soins des résidents accueillis en amont et en aval de l’UHR. 

Calendrier 

  • Diffusion de l’enquêté : du 23 mai au 8 juillet 2016 (Un lien personnalisé vers le questionnaire a été envoyé directement aux UHR concernées. )
  • Analyse des résultats : du 18 juillet au 5 août 2016
  • Mise en ligne des résultats de l’enquête : dernier trimestre 2016.
  • Présentation des principaux résultats, à Paris, lors du Congrès National 2016 des unités de soins Alzheimer des 14 et 15 décembre prochains.

     

Contacts



Retrouvez notre dossier sur les UHR et PASA


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Anesm

L'Anesm a pour objectif de développer une culture de la bientraitance au sein des établissements et services qui accueillent des personnes vulnérables - âgées, handicapées, enfants et adolescents en danger et personnes en situation d'exclusion

Anesm
53, boulevard Ornano - Pleyad 3
93200 Saint-Denis
Tel : 01.48.13.91.00 - Fax : 01.48.13.91.22


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -