Agevillage
  >   Actualités  >     >   Appel à projets "Pour ...

Appel à projets "Pour bien vieillir, en relation avec son entourage et en vivant au sein d’un logement sûr et confortable"

avant le 3 février 2017 à midi


Partager :

Cet appel à projets porte sur les thématiques de la prévention et la lutte contre l’isolement social des personnes retraitées ainsi que l’adaptation du logement des retraités au vieillissement.

logo CNAVIl doit ainsi contribuer au développement d’aides et de service de proximité innovants permettant de mieux répondre aux besoins des retraités autonomes (GIR 5 et 6).
 Une attention particulière sera portée aux projets s’adressant aux publics prioritaires de l’action sociale, et notamment aux :
  •     résidents âgés d’un foyer de travailleur migrant ou résidence sociale ;
  •     retraités ayant perdu un proche ;
  •     retraités ayant vécu le placement de leur conjoint en établissement ;
  •     jeunes retraités (étape du passage à la retraite) ;
  •     retraité en situation d’isolement (social, familial, géographique).
La Cnav pourra éventuellement partager avec les Conférences de financeurs d’ile de France les dossiers de candidature reçus.

Le dossier de candidature est à renvoyer dûment rempli et signé par mail, courrier postal ou à remettre en main propre au plus tard le 3 février 2017 à midi.


mis à jour le



LES LIENS UTILES

CNAV - Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse

La CNAV (retraite de base de la sécurité sociale pour les salariés de l'industrie, du commerce et des services) a pour missions : Suivi de la carrière, préparation et versement des retraites, accompagnement des retraités fragilisés, recherches sur le vieillissement…

Coordonnées des caisses de retraite - CARSAT par département sur son site.


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -