Agevillage

Concours Villes Amies de Ainés : Bouger et agir dans sa ville !

Date limite de réception des candidatures : 15 juin 2017


Partager :

Il est essentiel pour les habitants d’un territoire de pouvoir se déplacer mais aussi de participer à la vie sociale pour s’épanouir dans un environnement qui leur est favorable (faire ses courses, se divertir, travailler, s’informer, faire du bénévolat, pratiquer des activités physiques, avoir un habitat solidaire, soutenir les aidants...).

logo ville amie des ainésLes huit thématiques de la démarche Villes Amies des Aînés sont étroitement liées à la mobilité physique et à la vie sociale d’un individu. Pour chaque thématique, un projet doit être valorisé via sa mise en oeuvre et ses objectifs par le fait qu’il favorise la mobilité des habitants et les encourage à participer à la vie en société. 

Qui peut candidater ?

Chaque territoire adhérent au Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés peut proposer un projet par thématique. Ce projet peut tout à fait être un projet partenarial dont le porteur principal est une association ou un acteur local soutenu par une collectivité. L’objectif est de valoriser les actions innovantes et de partager des bonnes pratiques.

Contact
03.45.18.23.20


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Réseau francophone des villes amies des aînés

Le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés est une association qui a été créée en 2012.

Dès 2013, elle a été reconnue comme étant officiellement affiliée à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui est à l'initiative du réseau mondial Villes et Communautés Amies des Aînés. Le Réseau Francophone accompagne les villes dans la démarche Villes Amies des Aînés initiée par l'OMS, en partie en leur proposant des outils tels que le Guide Français des Villes Amies des Aînés ou encore ce site Internet.

Il offre également l'opportunité de communiquer avec les autres villes déjà engagées dans cette dynamique via un partage d'expérience. Des liens privilégiés se tissent entre certaines villes, du fait de leur proximité géographique ou encore de leur taille par exemple, ce qui fait du RFVAA un réseau de solidarité et d'entraide.

Le Réseau Francophone a également pour objectif de valoriser les actions entreprises dans les Villes Amies des Aînés et de proposer l'organisation d'événements nationaux et régionaux.

Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés

Par téléphone : 03.45.18.23.20

Par mail : contact@rfvaa.com

Par courrier : Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés
Mairie de Dijon
CS 73 310
21 033 Dijon Cedex



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -