Agevillage

Appel à projets : Permettre l'accès aux "petits bonheurs du quotidien"

avant le le 22 février 2017


Partager :

Vous êtes une organisation d’intérêt général, une association, une fondation, un organisme public… et vous portez un projet innovant en matière de santé publique, d’action sanitaire ou médico-sociale.
S’il répond à ses champs d’actions, la Fondation ADREA peut vous apporter son soutien financier.

appel à projets Andrea Mutuelle
Chaque année, la Fondation d’entreprise ADREA lance deux appels à projets sur la thématique forte de la programmation quinquennale 2016-2020 : « Protéger pour une fin de vie plus sereine ».


La problématique retenue pour le 1er appel à projets 2017 est la suivante :

Permettre une fin de vie plus douce des personnes âgées à travers l’accès aux « petits bonheurs du quotidien » et aux soins de relaxation.

L’enjeu de cet appel à projets est en effet de permettre une fin de vie plus douce des personnes âgées à travers l’accès aux plaisirs alimentaires et aux soins de relaxation.

Les objectifs spécifiques de l’appel à projets sont les suivants :
  • Permettre aux patients âgés en fin de vie de bénéficier de « plaisirs gastronomiques » ;
  • Faciliter l’accès des personnes âgées en fin de vie aux activités culturelles et artistiques, pour eux et leurs aidants familiaux éventuellement ;
  • Donner l’accès aux patients âgés à des soins de supports et de relaxation (hypnose, artthérapie, sophrologie, socio-esthétique, zoothérapie, etc.) durant leur fin de vie, avec la possibilité d’en faire bénéficier les aidants (souvent en situation d’épuisement).


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -