Agevillage

Appel à projets pour le déploiement de plates-formes territoriales d’appui aux professionnels de santé en Normandie

avant le 2 juin 2017


Partager :

Les Plateformes Territoriales d’Appui (PTA) sont définies par l’article 74 de la loi 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et par le décret 2016-919 du 4 juillet 2016 relatif aux fonctions d’appui aux professionnels pour la coordination des parcours de santé complexes.

ars normandieLes PTA ont pour objectif d’apporter un appui aux professionnels de premier recours, en particulier les médecins traitants, pour les situations complexes, sans distinction d’âge, de handicap ou de pathologies.

Ainsi, les PTA ont vocation à :
  • simplifier et rendre plus lisible la coordination des parcours complexes notamment par la mise en place d’une porte d’entrée unique ;
  • intégrer l’ensemble des fonctions d’appui sur leur territoire d’intervention ;
  • être polyvalentes.
  • Le parcours de santé est dit « complexe » lorsque l’état de santé, le handicap ou la situation sociale du patient rend nécessaire l’intervention de plusieurs catégories de professionnels de santé, sociaux ou médico-sociaux.

Afin de soutenir l’émergence de projets en Normandie, l’ARS propose un cahier des charges afin de guider les opérateurs dans la construction de leur projet et lance un appel à candidature régional.

L’ARS privilégiera les candidatures issues des professionnels de santé de ville.

Les dossiers de demande devront être adressés par courrier et par voie électronique à l’adresse ARSNORMANDIE- DOS-DIRECTION@ars.sante.fr.

Des renseignements complémentaires peuvent être sollicités auprès de Madame Hélène GUICHET, responsable du pôle soins de ville à la direction de l’offre de soins (tél : 02.31.70.95.55).

En savoir plus


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -