Agevillage

Appel à partenariats pour proposer un système de téléassistance aux seniors de ses 29 Résidences Autonomie

Dépôt des dossiers jusqu'au 15 mai 2017


Partager :

Logévie lance un appel à partenariats pour proposer un système de téléassistance aux seniors de ses 29 Résidences Autonomie

Logévie, Entreprise Sociale pour l'Habitat spécialiste de l'habitat pour seniors, lance un appel à partenariats pour proposer à l'ensemble des résidents qui le souhaitent des systèmes de téléassistance pertinents et innovants.

Une démarche volontariste pour favoriser le maintien à domicile des seniors

Référent de la Silver économie en Nouvelle-Aquitaine, Logévie souhaite développer des partenariats à long terme pour le maintien à domicile des seniors. Après avoir étudié les fonctionnalités des systèmes de téléassistance en collaboration avec Alogia, spécialiste de l'aménagement de l'habitat en faveur de l'autonomie, Logévie a rédigé un appel à partenariats très détaillé pour procéder à une sélection pertinente des solutions proposées. Plus qu'une simple liste de fournisseurs, les seniors résidents, 80 ans d'âge moyen et d'origine modeste, pourront choisir en toute confiance le système de téléassistance qui leur convient, sélectionné et validé par Logévie.

Exigences de sécurité, de bien-être d'amélioration des conditions de vie quotidienne

Le dispositif proposé doit comprendre, la location, l'installation, le raccordement au réseau, la mise en service et la maintenance du matériel au domicile des seniors, la réception et le traitement des appels reçus, la mise en œuvre d'une solution adaptée 24h/24, la transmission des signalements éventuels au centre de secours et la fourniture des indicateurs d'activités. Ce système devra pouvoir proposer des options à la carte, type d'engagement, modalités et délais de résiliation. Les innovations technologiques sont aussi mises en avant : prévention des chutes, détections des chutes, géolocalisation, actimétrie… Logévie souhaite proposer à ses résidents des solutions sécurisées et innovantes illustrant le positionnement « pionnier » sur ces sujets. 

Pour répondre à cet appel à partenariats

Retirer le dossier d'appel à partenariats, puis dépôt des dossiers le 15 mai, pré-sélection le 15 juin pour un oral final le 3 juillet, avec un déploiement en août. 
Les plis à remettre sous enveloppe cachetée « Appel à partenariats Téléassistance »

Contact
Denis Gache dgache@logevie.fr


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -