Agevillage
  >   Actualités  >     >   Le livre vert pour une sant...

Le livre vert pour une santé durable

Enjeu politique


Partager :

Parce que la RSE, responsabilité sociale des établissements, (entreprises et services) s'impose petit à petit dans le médico-social, après notamment la démarche Add'Age - voir leguide Agirc-Arrco "RSE/Développement durable en médico-social".

Livre vert santé durableParce que les chiffres s'affolent dans le médico-social : explosion des arrêts de travail, accidents du travail, explosion de la consommation médicamenteuse, explosion des recours aux urgences hospitalières qui saturent complètement... sans oublier la gestion des déchets, des énergies...

Parce que les enjeux du développement durable interrogent nos modèles, nos organisations, le sens de notre travail et l'avenir de la planète. Retrouvez l'intervention de Matthieu Orphelin, porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot, lors de nos colloques.

A côté du C2DS (Comité du développement durable en santé), l'agence "Primum non nocere" publie une vingtaine d'actions stratégiques pour mettre le développement durable au coeur du système de santé.

L'enjeu est de réduire les dépenses de santé, tout en garantissant un système plus performant aujourd'hui et pour les générations futures.

Un programme pour réenchanter le futur gouvernement !

Lire la suite


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -