Agevillage

Appel à projets Silver Solidarités : innovations sociales en faveur du bien vieillir

avant le 12 mai 2017


Partager :

L’appel à projet Silver Solidarités s’inscrit dans le cadre d’un partenariat structurant entre AG2R LA MONDIALE et l’Avise.

appel à projets silver solidaritésLancé en 2015, le programme d’actions global vise à soutenir l’émergence et le changement d’échelle de projets socialement innovants en faveur du bien vieillir.

Thématiques

  • Le lien social, tel que les sujets de la lutte contre l’isolement par la mobilisation des voisins, du numérique et de l’installation de lieux d’accueil et de rencontres.
  • L’aide à la personne, telle que l’installation de comptoirs de services et l’aide aux aidants.
  • La mobilité, telle que les solutions de mobilité inversée ou de mobilité de proximité.
  • L’habitat, tel que les sujets de collocation intergénérationnelle, de l’adaptation des logements et de l’habitat intermédiaire.
  • L’engagement, tel que la solidarité intergénérationnelle et le partage de temps, de savoirs et de savoir-faire.

Eligibilité

Structure de l’ESS : association, fondation, coopérative, mutuelle, entreprise à statut commercial (agrément ESUS).
Porteuse d’un projet socialement innovant en faveur du bien vieillir dans l’une des cinq thématiques définies.
Ayant fait la « preuve du concept » : existante depuis plus de deux ans, impact social évalué et modèle économique trouvé.
Etant prête à déployer sa solution à grande échelle seule ou avec des partenaires : potentiel de développement, capacité à dégager du temps pour réfléchir à la stratégie (essaimage ou autres formes de changement d’échelle), compétences et ressources internes disponibles. .

Tous les dossiers de candidature reçus seront examinés. Ils feront l’objet d’une analyse détaillée par les équipes en charge du projet qui, à l’issue d’une première sélection, choisiront 20 projets. Un comité de sélection, constitué d’experts du secteur, se réunira ensuite pour sélectionner 8 à 10 lauréats dont un projet pépite.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -