Agevillage
  >   Actualités  >     >   Anact : création d'un hub e...

Anact : création d'un hub expérimental sur la prévention des RPS

Avec la Fondation Travailler Autrement et de Missioneo Group


Partager :

anactL'agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT) avec la Fondation "Travailler Autrement" et  Missioneo Group, annoncent la création d’un partenariat expérimental pour la constitution d’un vivier de consultants formés aux méthodes de prévention des risques psycho-sociaux développés par l’Anact.

Cette collaboration vise le transfert à grande échelle des outils et méthodes élaborés lors des expérimentations conduites par l’Agence et le réseau Anact-Aract.

Une première communauté expérimentale, composée de consultants indépendants en portage salarial, est chargée de déployer la méthodologie de prévention des RPS éprouvée par le réseau Anact-Aract auprès des entreprises privées ou organismes publics qui en feront la demande. Des consultants aux profils et expériences diverses ont été choisis, formés et seront suivis lorsqu’ils assureront des interventions mobilisant les outils de prévention des RPS développés par le réseau. Ils sont également signataires d’une charte d’engagement garantissant le respect des principes de neutralité et d’impartialité portés par l’Anact.

La capitalisation, à partir des interventions terrain réalisées, sera animée par l’Anact en partenariat avec la Fondation "Travailler autrement" pour faire émerger et valoriser des propositions innovantes sur le travail et l’emploi.

Un bilan sera dressé dans les 6 mois pour un élargissement du dispositif.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -