Agevillage
  >   Actualités  >     >   Combien faut-il de places d...

Combien faut-il de places d'hébergement pour répondre aux besoins de la population

Comparaison de la situation dans 16 pays


Partager :

Avec la génération des baby-boomers qui commence à faire son entrée dans le troisième âge, de nombreux pays risquent de se confronter à une pénurie de places d’hébergement pour personnes âgées. Pour tenter d’y remédier et permettre de prévoir les besoins, une étude canadienne s’est intéressée à la manière d’évaluer l’offre et donc la disponibilité dans les établissements.

Combien faut-il de places d'hébergement pour répondre aux besoins de la populationPour tenter de donner un chiffre optimal, les auteurs ont comparé le nombre de places par habitant des dix provinces canadiennes, mais aussi de 15 pays développés.

Ils ont ramené ce chiffre à la population âgée de 65 ans et plus, mais aussi de 80 ans et plus, dans la mesure où au Canada (comme en France), les résidents d’établissements d’hébergement médicalisés sont âgés de 85 ans en moyenne.

Ils représentent 4,5 % de la population âgée, et souffrent principalement d’incontinence urinaire, de troubles cognitifs et de troubles osseux ou musculaires.

Lire la suite


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -