Agevillage
  >   Actualités  >     >   EHPAD, Domicile, Résidences...

EHPAD, Domicile, Résidences services seniors privés commerciaux : le Synerpa mobilisé

17eme congrès à Deauville


Partager :

Le Synerpa se veut désormais le syndicat des structures privées commerciale du grand âge : du domicile aux EHPAD historiques en passant par les résidences services seniors (RSS). Son président Jean-Alain Margarit était fier de l'énergie déployée lors de ce 17e congrès national à Deauville les 15 et 16 juin.

SYNERPAIl a souligné l'adhésion du syndicat au Medef au 1er avril 2016 et son 22eme rang des 100 plus grandes branches professionnelles.

Le congrès était l'occasion de mettre en valeur :

  • la dynamique du syndicat qui va donc bientôt devenir représentatif et entrer "dans la cour des grands".
  • l'énergie de ses adhérents dans leur déploiement à l'international (Orpea, DomusVi, Colisee en Chine notamment avec la reconnaissance du chemin parcouru par le président d'Orpea : le docteur Marian), vers un Label de reconnaissance des RSS.
  • Ndlr : saluons aussi le label Humanitude de l'EHPAD La Villa du Tertre du groupe privé Odyssenior qui a reçu ce 1er label de bientraitance fin 2016.
  • la volonté d'ouverture vers le grand public et les seniors avec un sondage Ifop/Synerpa qui montre qu'une majorité de Français est maintenant concernée par le grand âge.
  • la signature d'une convention avec l'association des médiateurs à la consommation européen pour une résolution amiable des différents ou réclamations.
  • mais aussi la vigilance du syndicat au regard d'une éventuelle taxation des CDD de remplacement, de ces normes aberrantes pour les résidences services seniors (parkings obligatoires pour des résidents sans voiture), des réformes de services à domicile comme de la tarification des EHPAD (écarts de 4 € dans les tarifs dépendance d'un département à l'autre).


Accéder au discours de politique générale de Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du Synerpa


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -