Agevillage
  >   Actualités  >     >   Habitat alternatif adapté a...

Habitat alternatif adapté au vieillissement : un guide repère pour les porteurs de projet

Par le collectif Habiter autrement


Partager :

Après l’étude parue au printemps, le collectif Habiter autrement publie un guide consacré à « l’habitat alternatif citoyen, solidaire et accompagné prenant en compte le vieillissement. Un outil destiné à donner de premiers éléments de réflexion aux porteurs de projet.

Pour élaborer ce guide repère, le collectif* s’est appuyé sur les enseignements de l’étude du printemps. Cette dernière portait sur dix structures déjà en place, sélectionnées pour la diversité qu’elles représentaient.

Des observations et des analyses complétés par une bibliographie riche de dizaines d’ouvrages, destinées à aider associations, collectivités, bailleurs sociaux ou groupes de protection sociale à réfléchir en détails leur projet d’habitat accompagné.

Lire la suite

* Les membres du collectif Habiter autrement : les petits frères des Pauvres, Association Monsieur Vincent, Autonomie Paris Saint-Jacques, Béguinage solidaire, EHPAD de côté/ les pas de côté, Fabrick Autonomie Habitat, Fondation Armée du Salut, GPS de La Lendemaine, Habitat et Humanisme, Hal’âge, ISATIS, La Maison des Sages, La Pierre Angulaire, Villages à vivre, Ville de Grenoble et son CCAS, Anne Labit, Maîtresse de conférence en sociologie, université d’Orléans, Cécile Rosenfelder, doctorante ATER, université de Strasbourg.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -