Agevillage

Concours : Trophée NutriD, innover en nutrition santé (Nutrisens)

Dépôt des candidatures avant le 15 novembre 2017


Partager :

Nutrisens, spécialiste de la nutrition spécifique, lance pour la troisième année consécutive son trophée baptisé NutriD. Après avoir planché sur l'alimentation des malades atteints d'Alzheimer, puis la problématique nutritionnelle du retour à domicile de patients hospitalisés, le trophée 2017-2018 récompensera les projets et innovations traitant de la thématique « nutrition et activité physique ».
 
trophées nutrid 2017Avec le trophée NutriD 2017-2018, Nutrisens souhaite primer une initiative, un produit ou un service alliant l'intervention nutritionnelle à une activité physique adaptée.

Les projets proposés devront s'inscrire dans une démarche thérapeutique (prévention et prise en charge de la dénutrition, adaptation de l'offre alimentaire au(x) pathologie(s), prévention des maladies chroniques, des chutes, etc.) et d'amélioration de la qualité de vie (plaisir et bien-être).
 
Par exemple, les dossiers concernant la mise en place d'ateliers thérapeutiques, d'outils d'évaluation ou de bonnes pratiques et répondant à des problématiques nutritionnelles et/ ou de promotion de la santé pourront concourir.

Les projets pluridisciplinaires qui auront vocation à fédérer différents acteurs (diététiciens, médecins, rééducateurs, représentants de collectivités...) seront particulièrement appréciés.
 

Un trophée pour valoriser les initiatives des professionnels de santé


Selon Georges Devesa, Directeur Général de Nutrisens, « ce concours est une mise en commun de matière grise. Nous souhaitons mettre en lumière de nouvelles solutions innovantes pour envisager l'alimentation du malade sous un autre angle que la nutrition, celui du plaisir, pour favoriser la consommation et le bien-être.»
 
Après une pré-sélection, les dossiers seront examinés par un jury pluridisciplinaire composé d'experts et de praticiens dans le domaine de la nutrition et de la santé.
 
Le projet retenu sera primé lors d'un symposium organisé par Nutrisens aux Journées de l'Association Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN 2018).
 
Réglement et dossier de candidature


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -