Agevillage
  >   Actualités  >     >   Le Synerpa veut devenir un ...

Le Synerpa veut devenir un syndicat d'employeurs reconnu

RH - Convention collective


Partager :

synerpa employeur reconnuLe Syndicat national des établissements et résidences pour personnes âgées (Synerpa) a voulu devenir le syndicat des entreprises du parcours de soin.
A côté de ses 1800 adhérents EHPAD (Etablissements pour personnes âgées dépendantes), il a intègré Synerpa domicile (500 services) et Synerpa Résidences Services Seniors (100 RSS).

Il milite donc sur tous ces fronts : réforme de la tarification des EHPAD et convergence tarifaire en faveur de ses adhérents, tarification des entreprises de services à la personne (pour un tarif unique APA proche du tarif CNAV de 20,50€/heure au regard des 17,7€ dans plusieurs département), reconnaissance des RSS face aux réglementations et normes habitats.

Lors de la matinale des entreprises partenaires du syndicat, ce 3 octobre, la déléguée générale Florence Arnaiz-Maumé a souligné un PLFSS 2018 jugé favorable.

C'est sur l'enjeu du social : de la taxation des CDD à la prévention des risques psycho-sociaux en passant par la représentativité du syndicat employeur.

Lire la suite


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -