Agevillage

Korian signe un partenariat avec France Parkinson


Partager :

En France, 8 % des résidents d’Ehpad présentent des syndromes parkinsoniens. Pour mieux appréhender la maladie, le groupe Korian vient de signer une convention de partenariat avec France Parkinson.

1200 des 200 000 Français atteints de la maladie de Parkinson sont accueillis dans des établissements du groupe.

L’ensemble des personnels de ses établissements sera sensibilisé à la maladie, non-soignants compris, a indiqué Korian dans un communiqué. Soit, au total, plus de 20 000 personnes.

Le partenariat Korian/France Parkinson s’articule autour de trois axes :

  • la formation des collaborateurs du groupe, donc, via un module de e-learning et une formation plus spécifique ;
  • la publication d’un livret à destination des salariés et d’un guide pour les familles et le grand public, co-réalisé par les deux entités ;
  • une action de sensibilisation du grand public par les personnels des établissements Korian à l’occasion de la journée mondiale Parkinson en avril.

A plus long terme, et compte tenu des besoins grandissants en matière d’accompagnement - 14 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année -, Korian affirme vouloir s’engager plus avant et crée des unités spécifiques dans ses maisons de retraite pilote.

Charles-Antoine Pinel, directeur général seniors France de Korian ajoute : « En complément, nous souhaitons œuvrer au repos des aidants, en développant l’accueil des personnes touchées par la maladie, au travers notamment d’une évolution de notre accueil de jour ».


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -