Agevillage

Colloque AD-PA : EHPAD soutenus vers de vrais domiciles

40 % des personnes GIR 1 vivent à domicile


Partager :

Le colloque de l'Association des directeurs au service des personnes âgées, AD-PA s'est déroulé ce 9 novembre en lien avec le congrès national des animateurs en gérontologie (CNAAG).

L'occasion pour les directeurs et les animateurs d'EHPAD d'échanger, de confronter leurs analyses, leurs points de vue, leur difficultés, notamment face à la faiblesse des moyens alloués à l'animation malgré quelques avancées ces dernières années.

Au lendemain de la mobilisation de l'intersyndicale emmenée par l'AD-PA face aux manques de moyens pour l'aide aux personnes âgées, et dans un environnement politique plus à l'écoute des besoins du secteur (Présence au colloque de la député Monique Iborra de la mission Flash sur les EHPAD, et nomination de Marie-Anne Montchamp à la présidence de la CNSA), Pascal Champvert, président de l'AD-PA analyse le triple mouvement des institutions et services d'aides aux personnes âgées.

Il attend un rendez-vous au plus haut sommet de l'Etat pour répondre aux revendications du secteur de l'aide aux personnes âgées.
Au risque de mouvements sociaux.

Lire la suite


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -