Agevillage

Budget des Ehpad publics, pertinence des actes médicaux : la FHF en campagne

Marie-Louise, Félix, Jean et Simone mobilisés


Partager :

La Fédération Hospitalière de France (FHF) lance une campagne pour obtenir le retrait de la réforme de la tarification qui se traduit par une baisse de plus de 200 millions d’euros des budgets des établissements publics.

Elle met en scène quatre portraits de résidents : Marie-Louise, Simone, Félix et Jean, âgés de 90 à 97 ans, signés du photographe Didier Carluccio. Ces résidents représentent les 300 000 personnes prises en soin en EHPAD publics. 

Ils invitent à signer la pétition en ligne car "le secteur a besoin d’un signal politique fort pour que les plus fragiles ou les plus modestes ne soient plus pénalisés. Tout comme « les maisons de retraite publiques prennent soin de nous, [à notre tour] prenons soin d’elles ».

La FHF a aussi publié une analyse du PLFSS 2018 ainsi qu'une étude sur la pertinence des actes médicaux sur les territoires.
Les modèles de tarification actuels des établissements de santé inciteraient les professionnels à des actes inutiles.
En EHPAD, on parle de prime à la grabatisation.

Frédéric Valletoux, Président de la FHF, invite à "faire confiance aux professionnels de santé pour conduire de façon responsable et sur les territoires, les changements de pratique et prise en charge". 

Lire la suite


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article. (1 en attente)
Réagir à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -