Agevillage
  >   Actualités  >     >   Congrès SFGG : Agnès Buzyn ...

Congrès SFGG : Agnès Buzyn consciente des besoins des professionnels de santé

Virage du curatif au chronique


Partager :

Les Journées Annuelles de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG) ces 27, 28 et 29 novembre à Paris, ont connu une affluence record avec plus d'un millier de praticiens, gérontologues, professionnels de santé mobilisés.

La révolution de la longévité, chère au Pr Forette, est maintenant une réalité, partout sur les territoires.
Pour renforcer les compétences des praticiens, la SFGG était fière d'annoncer la création du DES (Diplôme d’études spécialisées) de gériatrie, le développement des politiques de prévention et des outils numériques en santé. Vaccination antigrippale (Enquête PUGG : Pratiques et Usages en Gériatrie et en Gérontologie), conciliation médicamenteuse, approches pluridisciplinaires des troubles du comportement, parcours de santé des personnes âgées fragilisées ... le congrès a donné la parole à de nombreux professionnels de terrain, ainsi qu'aux chercheurs.

Le professeur Sandrine Andrieu, présidente de la SFGG, était fière d'accueillir la Ministre Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.
L’occasion pour la SFGG de rappeler son engagement dans les défis liés au vieillissement de la population et de l’urgence de consolider la place du médecin-gériatre dans les parcours de santé.
La ministre s'est soumise au jeu des questions/réponses tout en saluant l'implication des professionnels de terrain et des chercheurs. Elle a annoncé que les moyens du PNMD : Plan national maladies neuro-dégénératives 2014-2019 seraient renouvelés.

Lire la suite


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -