Agevillage
  >   Actualités  >     >   Des rides et des rêves : l'...

Des rides et des rêves : l'art du cirque auprès des personnes fragilisées

Travail corporel, expression, évasion, et rencontres entre générations


Partager :

Equilibre, jonglerie, acrobaties, portés : des prouesses impossibles à réaliser pour des personnes fragilisées ? Au contraire ! A Toulouse, le Gérontopôle et l’association Par Haz’Art ont mis sur pied des ateliers de cirque adapté, baptisés « Des rides et des rêves » où se conjuguent travail corporel, expression, évasion, et rencontres entre générations.

Mots-clés : ateliers d’art du cirque – équilibre – travail corporel – expression - spectacle

Lire la suite



Nadège Ramirez : initiatrice aux arts du cirque, chargé de la coordination des événements et de la communication de l’association Par Haz'Art. Diplôme BIAC à l'AFCA., août 2016. Ergothérapeute en libéral au sein d'un cabinet pluridisciplinaire. Elle est diplômée d’Etat d’ergothérapie (n°0129141) à Rennes depuis 2008.

Edouard Peurichard : 27 ans, né le 7 juillet 1990 à Fontenay aux Roses. Jongleur, acrobate intervenant en cirque adapté avec l’association Par Haz’art depuis 2015. Formé aux arts du cirque à Toulouse et Berlin. Il participe à la création de spectacles avec la compagnie Les akolytes en 2013, la compagnie Peux Pas en 2016 et la compagnie Yifan pour 2018.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -