Agevillage
  >   Actualités  >     >   Les nominations de la semaine

Les nominations de la semaine


Partager :

Jérôme Salomon, directeur général de la santé


Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé a nommé le 3 janvier Jérôme Salomon au poste de directeur général de la santé.
Ce spécialiste des maladies infectieuses et tropicales remplace Benoit Vallet, qui devient conseiller maître à la Cour des comptes.

Il aura notamment pour mission de concevoir et conduire la politique de prévention issue de la stratégie nationale de santé, en particulier l’extension de l’obligation vaccinale, mesure controversée s’il en est.

Il sera également chargé de rédiger le plan national de santé publique, qui vise à articuler et mettre en cohérence les nombreux plans existants.
Enfin, il représentera la France auprès de l’OMS et devra répondre aux éventuelles crises sanitaires.


Raymond Le Moign, directeur du cabinet d’Agnès Buzyn

Comme nous vous l’annoncions en décembre, Raymond Le Moign remplace dorénavant Gilles de Margerie au cabinet d’Agnès Buzyn.

Passé par la DGOS, la HAS puis par le cabinet de Marisol Touraine, l’ancien directeur du CHU de Toulouse quitte son poste après deux ans en fonctions pour devenir le premier collaborateur d’Agnès Buzyn, « un poste qui ne se refuse pas », confie-t-il à La Dépêche du midi.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -