Agevillage

Prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus dans les Yvelines (Conférence des financeurs 78)

Jusqu'au 28 février 2018 inclus


Partager :

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des Yvelines renouvelle l’appel à candidatures pour la mise en œuvre d’actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus.

Prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus dans les Yvelines (Conférence des financeurs 78)Inscrite au volet « anticipation de la perte d’autonomie » de la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement du 29 décembre 2015, la Conférence des financeurs constitue une nouvelle instance au bénéfice de la coordination et du déploiement d’une politique de prévention de la perte d’autonomie à l’échelle du territoire départemental. Elle fédère les acteurs du secteur sur une stratégie commune de prévention afin de construire des réponses plus lisibles et cohérentes.

L’instance est présidée par le Président du Conseil Départemental, et le Directeur général de l’Agence régionale de santé Île-de-France en assure la vice-présidence.

Au sein de cette conférence, siègent des représentants des régimes de base d’assurance vieillesse et d’assurance maladie, de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) via ses délégations locales, des fédérations des institutions de retraite complémentaire, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et des organismes régis par le code de la mutualité.

La conférence des financeurs gère une enveloppe financière, confiée par la Caisse Nationale de Solidarité de l’Autonomie (CNSA) qui assure un effet levier sur les financements que ses membres consacrent à la prévention de la perte d’autonomie.

Le présent appel à candidature va permettre la mise en œuvre d’actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus, en réponse aux orientations du programme coordonné, pour le compte de la « Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie ».

Modalités de dépôt des dossiers de candidature


Chaque candidat devra se connecter sur le portail des subventions du Conseil départemental des Yvelines (https://partenaires.yvelines.fr/Extranet/) pour y remplir sa demande complète.

Date limite : 28 février 2018

Passé ce délai, le portail ne sera plus accessible et les demandes ne seront plus instruites.

Documents à télécharger sur le portail des subventions du conseil départemental des Yvelines https://partenaires.yvelines.fr/Extranet/

Télécharger le cahier des charges
Contact : Alice Michel – Chargée de mission Conférence des financeurs
11 avenue du centre, 78280 Guyancourt
Tel.:01 39 07 81 95 - amichel@yvelines.fr


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -