Agevillage
  >   Actualités  >     >   Les Villes Amies des Aînés ...

Les Villes Amies des Aînés qui favorisent la créativité

Dynamique participative et transversale


Partager :

pierre olivier lefevreLa démarche Villes Amies des Aînés vise à initier une dynamique participative et transversale dans les collectivités territoriales afin de lutter contre l'âgisme, favoriser l'inclusion et le sentiment d'appartenance des habitants âgés à leur territoire et donc leur bien-être tout au long de l'avancée en âge. Elle insiste sur l’importance des liens entre les politiques sociales, culturelles et économiques. Elle demande des conditions de pérennisation des initiatives artistiques avec et pour les aînés.

Mots-clés : politiques publiques - adaptation de la société au vieillissement - lutte contre l'âgisme - consultation - participation - transversalité

Lire la suite

CV
Pierre-Olivier Lefebvre, après des débuts en tant qu'animateur en gérontologie, a poursuivi une carrière professionnelle dans les collectivités territoriales sur les questions de la politique de l'âge. Il est aujourd'hui délégué général du Réseau francophone des Villes Amies des Aînés. Ce réseau rassemble actuellement près de 100 collectivités en France et en Europe.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -