Agevillage

Bonnes pratiques : speed dating en maison de vie pour adultes handicapés

Satisfaire les envies de rencontres, de relations


Partager :

Quoi de plus naturel que d’avoir envie de rencontres, de relations, d’une vie sexuelle épanouie ? Un souhait bien souvent difficile à réaliser pour des personnes en perte d’autonomie, résidant dans un établissement médico-social. Pour répondre à cette envie, l’équipe de la maison de vie Le Buis Morsent a organisé l’an dernier une journée speed dating/boîte de nuit inter-établissements. L’occasion pour Agevillagepro de faire un pas de côté et de mettre en lumière une initiative novatrice du monde du handicap.

speed dating handicapLa maison de vie Le Buis Morsent accueille 22 résidents, soit traumatisés crâniens, soit infirmes moteurs cérébraux. Il s’agit d’un établissement non médicalisé, situé à Saint-Sébastien-de-Morsent près d'Evreux (27). Il fait partie de l’association Ademimc.

Le projet de journée speed dating/boîte de nuit est né du souhait d’une jeune résidente de 22 ans, désireuse d’avoir, comme la plupart des personnes de son âge, une vie sexuelle.

Des envies de rencontres, de relations partagées par un certain nombre de résidents.

Avec le soutien de l’équipe, de la direction, les deux animateurs de la structure, Eric Lapierre et Céline Cristobal, ont donc organisé le 18 octobre dernier une journée de rencontre inter-établissements, rassemblant une centaine de personnes.

Lire la suite


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -