Agevillage
  >   Actualités  >     >   En bref : masse salariale, ...

En bref : masse salariale, service sanitaire, recrutement...

RH : masse salariale, service sanitaire, recrutement


Partager :

Masse salariale : + 1 % pour le non lucratif


Cette année encore, le DGCS annonce un taux d’évolution de la masse salariale pour 2018 fixé à 1 %, « dans un contexte de maîtrise des dépenses publiques », pour les établissements et services sociaux et médico‐sociaux privés à but non lucratif. Soit 201,6 millions d’euros.

Dans une déclaration commune, les syndicats FO, CGT et SUD ont souligné que ce taux contribue « à un nouveau tassement des grilles dans les conventions collectives nationales », face à un Smic en augmentation de 1,24 % pour 2018.

Ce qui aboutit, selon les syndicats « à une absence de réelle reconnaissance des
qualifications ».

Service sanitaire : en Ehpad aussi

Comme annoncé par Emmanuel Macron, les 47 000 étudiants en santé de France devront effectuer un service sanitaire obligatoire de 3 mois à partir de la rentrée 2018. Sont concernés les étudiants des filières médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, soins infirmiers et kinésithérapie.

Leurs missions : assurer des actions de prévention et de promotion de la santé, notamment dans les Ehpad. La nutrition ou encore la promotion de l’activité physique font partie des grands thèmes retenus.

En savoir plus

Plus de 4 500 postes à pourvoir chez Adhap services en 2018


L’entreprise de services à domicile, membre de la division domicile d’Orpea, lance ce lundi une campagne radio sur Chérie FM, NRJ et Virgin Radio dans le but de recruter 4500 personnes partout en France.

En savoir plus

Lire la suite : les partenariats de la semaine


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -