Agevillage

Appel à projet - Handicap, perte d'autonomie : solidarité, territoires et ruralité (Fonds Handicap & Société)

Jusqu'au dimanche 30 septembre 2018 minuit


Partager :

Le Fonds Handicap & Société, dans le cadre de sa mission d’intérêt général, lance son premier appel à projet au titre de l’année 2019, sur le thème : Handicap, perte d’autonomie : solidarité, territoires et ruralité.

Appel à projet - Handicap, perte d'autonomie : solidarité, territoires et ruralité (Fonds Handicap & Société)L’une des priorités de cet appel à projet est de renforcer la cohésion des territoires en luttant contre les fractures territoriales, l’isolement ou encore le vieillissement, de promouvoir l’expertise, la formation, la recherche et l’innovation et de développer l’accessibilité de l’ensemble des services de droit commun dans les différents domaines de vie. L’objectif est de valoriser la pleine intégration des personnes handicapées, malades ou en perte d’autonomie dans la cité et de promouvoir la citoyenneté.

Les grandes dates :

    Ouverture de l’appel à projet : le jeudi 1er mars 2018
    Date de limite d’envoi des dossiers : le dimanche 30 septembre 2018 minuit
    Remise des prix : le jeudi 14 février 2019

 Le Fonds Handicap & Société étudie les projets se déroulant en France et DOM-TOM, portés par les organismes à but non lucratif et les organismes publics : association, collectif d’usagers, établissement médico-social, établissement public, coopérative, organisme d’habitat, organisme de recherche scientifique, collectivité locale ou territoriale.

 5 priorités...
• Renforcer la cohésion des territoires en luttant contre les fractures territoriales, l’isolement, le vieillissement, la santé, le numérique, le lieu de vie...
• Renforcer le système de solidarité.
• Promouvoir l’expertise, la formation, la recherche et l’innovation.
• Développer l’accessibilité de l’ensemble des services de droit commun dans les différents domaines de vie (santé, logement, loisirs, emploi...).
• Chercher à rendre les personnes actrices de leur existence.

L’objectif est de valoriser la pleine intégration des personnes handicapées, malades ou en perte d’autonomie dans la cité et de promouvoir leur citoyenneté.

... 3 critères de sélection
• Caractère innovant et original.
• Pérennité et reproductivité.
• Cohérence du budget.

Plus de détails sur l'appel à projets
Candidater

Contacts
I. Tréquilly : 01 44 92 58 10
B. Blondeau : 01 44 92 42 23


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -