Agevillage

Prix Handicap à domicile (Médialis)

Clôture des candidatures le 20 juillet 2018


Partager :

Crée en février 2018, le pôle Solidarité de Médialis se donne pour ambition de concourir au respect des choix de vie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap en promouvant la Recherche (fondamentale et appliquée) et l'innovation sociale, éducative, culturelle et technologique. Pour ce faire, trois prix sont proposés en 2018, dont le prix "Handicap à Domicile" : un prix qui a pour but de soutenir les actions innovantes favorisant le Bien Vivre des personnes en situation de handicap et la coordination entre les acteurs intervenant dans leur accompagnement à domicile.

Prix Handicap à domicile (Médialis)Par cet appel à projets, Médialis entend soutenir les actions innovantes en faveur du Bien Vivre des personnes en situation de handicap. Les initiatives présentées devront contribuer à améliorer la réalisation des projets de vie des personnes en favorisant le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux, universitaires ou professionnels et en facilitant leur accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité. Les initiatives devront également favoriser la coordination et l’échange entre les acteurs intervenant dans l’accompagnement à domicile des personnes en situation de handicap.

Grâce à cette démarche, Médialis souhaite récompenser les initiatives pertinentes et originales en cours ou en projet mises en œuvre par les structures ou services médico-sociaux qui œuvrent au soutien à domicile des personnes en situation de handicap.

Ces projets devront permettre de répondre aux besoins identifiés des personnes en situation de handicap s’agissant de leur accompagnement ou de l’amélioration de leur qualité de vie dans les domaines liés notamment à la santé, à la mobilité, aux loisirs, à leur confort, leur sécurité, leur inclusion sociale, le logement ou l’insertion professionnelle.

Peuvent concourir à ce Prix :

  •     Les structures ou services médicosociaux qui œuvrent au soutien à domicile des personnes en situation de handicap.
  •     Des structures issues du secteur public ou privé à but non lucratif qui n’entrent pas dans le champ strict de la définition précédente mais qui, de façon avérée, viennent en aide et accompagnent des personnes en situation de handicap pourront également répondre à ce Prix à condition qu’ils soient en mesure, dans le cadre de leur dossier de candidature, d’apporter des éléments justifiant de leurs actions au service de ce public.

Consulter le règlement
Contact


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -