Agevillage
  >   Actualités  >     >   Restauration en gériatrie :...

Restauration en gériatrie : plaisirs et performances

Développer les compétences


Partager :

La lutte contre la dénutrition s'amplifie avec la mobilisation marquée des professionnels de restauration, d'hôtellerie, des chefs de cuisine, mais aussi d'acteurs plus large de la société civile (collectif de Lutte contre la dénutrition).

Les groupes d'établissement, les sociétés de restauration collective rivalisent d'ingéniosité dans leurs concours culinaires avec des chefs étoilés. Le Silver Fourchette Tour issu du Groupe SOS Senior se déploie partout en France.

Cuisine gourmande, cuisine ambulante, services inter-disciplinaires, fin du "tout mixé", manger main, bouchées enrichies, cuisine la restauration du grand âge se professionnalise à tous les étages.

Avec en ligne de mire des impacts médico-économiques sur les taux de personnes dénutries (la spirale mortifère de la dénutrition), sur la consommation des CNO ( compléments nutritionnels oraux), sur les déchets alimentaires.

Sans oublier la fierté de ces équipes de l'ombre qui oeuvre pour la qualité de vie des personnes fragilisées et la qualité de vie au travail.

Le tout dans des budgets contraints qui descende parfois à 4 euros la journée alimentaire !

Nouvelles initiatives : Caution Gault&Millau chez Korian, clubs de réflexion client chez Médirest.
Lire la suite


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -