Agevillage

Conditions de travail : accompagnement des établissements et services médico-sociaux pour les personnes âgées en perte d'autonomie - ARS Normandie

avant le 15 octobre 2018


Partager :

L’ARS s’engage, à hauteur d’un million d’Euros, dans l’accompagnement des Établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes âgées en perte d’autonomie, sur l’amélioration des conditions de travail.


Logo ARS normandieLa fin de l’année 2017 et le début de l’année 2018 ont été marquées par les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de la réforme de la tarification. Cette crise tarifaire révèle des questions plus structurelles et notamment, selon les témoignages recueillis auprès des acteurs, un sentiment de manque de temps, source de souffrance au travail et de perte de sens dans l’action.

Les conditions de travail auprès des personnes âgées dépendantes sont vécues comme très difficiles. Il s’agit donc d’accompagner les établissements et acteurs du domicile pour les aider à améliorer les organisations et la qualité de vie au travail.

L’appel à projet comprend deux volets :

- Volet n°1 : mise en œuvre de démarche qualité de vie au travail dans les ESMS et accompagnement au développement des compétences des professionnels

- Volet n°2 : mise en œuvre de « clusters sociaux » dans les ESMS
 

Modalités de dépôt et de sélection du dossier de candidature


Les dossiers de candidatures, selon le modèle joint à cet appel à projet, devront être déposés au plus tard le 15 octobre 2018.

Aucun dossier ne pourra être pris en compte au-delà de cette date.

Ils devront parvenir sous format électronique via ars-normandie-direction-autonomie@ars.sante.fr

Chaque structure sera informée de la suite donnée à sa candidature au plus tard fin novembre 2018.

Documents à télécharger






mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -