Agevillage

Aésio lance une campagne pour la juste reconnaissance des aides à domicile

Objectif : 1000 députés interpellés


Partager :

Elle a fleuri ce week-end dans la presse, sur les réseaux sociaux ou sur Youtube : le groupe Aésio a lancé ce week-end une campagne d’envergure de soutien aux aides à domicile.

Lettre ouverte publiée dans le Journal du dimanche ce 2 septembre, vidéo, réseaux sociaux, site internet dédié : Aésio n’a pas lésiné sur les moyens pour faire passer le message.

« Pour nous, mutuelles, qui les accompagnons quotidiennement afin de répondre à leurs besoins en santé et prévoyance, pour vous, qui savez le service qu’elles rendent à vos proches, il nous semble crucial d’agir maintenant pour une véritable reconnaissance de ces professionnels.

Alors qu’elles sont la pierre angulaire de notre système médico-social, permettant au plus grand nombre de vivre sereinement leur grand âge à leur domicile, nous avons le devoir d’agir ensemble pour être le porte-voix de leurs attentes auprès de nos élus !

C’est une question de respect pour leur travail et une nécessité pour la bonne prise en charge de nos aînés. »

Le groupe, deuxième assureur mutualiste de personnes en France et donc de plusieurs milliers d’aides à domicile, invite les Français à remercier leur aide à domicile, directement mais surtout en public ; et à interpeller leur député par mail, par courrier ou sur Twitter.

Aésio espère arriver à 1000 interpellations, indique Jean-Baptiste Mougel, directeur de l'ESS et du mécénat du groupe, sur Twitter.

Pour étayer la campagne, le site ditesleurmerci.fr publie par ailleurs des chiffres sur le métier, ainsi que les contacts des mouvements d’employeurs et des syndicats de salariés représentatifs de la branche.

Une initiative d’ores et déjà saluée par les premiers concernés, comme Guillaume Quercy, président de l’Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles (Una).



mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -