Agevillage
  >   Actualités  >     >   Edito : Quelle priorité pri...

Edito : Quelle priorité prioritaire ?

Court terme, long terme


Partager :

Priorités individuelles, collectives ? A court, moyen, long terme ? Face à la transition écologique, numérique, démographique, quelles pierres poser dans le fond du seau de notre vie pour laisser couler le flot des inévitables urgences quotidiennes ?

ADVPoser du temps, des actions chaque jour chaque semaine pour prendre soin de soi... pour prendre soin des autres.

On le dit aux proches aidants pour les aider à protéger leur santé (organisez des ateliers pour la journée nationale des aidants ce 6 octobre 2018). Et la vôtre de santé, qui s'en préoccupe ?

La CNAM risques professionnels va investir le secteur du médico-social dont les niveaux de sinistralité continuent d'augmenter.

Poser du temps, des actions chaque jour chaque semaine pour s'accrocher à une vision positive de son métier (comme celui d'infirmier sur les écrans cette semaine).

Vers une société inclusive pour tous (pour les personnes vivant avec un handicap cognitif) comme y invite le plaidoyer de la Fondation Médéric Alzheimer. On y favoriserait l'alliance entre le "cure" (approche biomédicale) et le "care" (approches psychosociales) ce qui fait écho à nos colloques annuels sur les approches non-médicamenteuses.

Le plaidoyer n'imagine pas un vrai 5ème risque de protection sociale pour financer un nouveau droit à compensation. Le gouvernement relance une consultation sur une loi "dépendance" qui fait logiquement réagir. Les experts vont surement se repencher sur les rapports de 2011 qui n'ont pas pris une ride !

Poser du temps, des actions chaque jour chaque semaine pour rester informé, formé, compétent.
Ouvert à de nouvelles solutions de services, d'habitats, d'organisations, de nouveaux emplois, des fonctionnements en parcours (Paerpa)...

Poser du temps, des actions chaque jour, chaque semaine
Pour rester fier de soi, de son prendre soin.

Agevillage, Agevillagepro, notre colloque annuel sur les approches non-médicamenteuses sont à vos côtés.

Bons choix dans vos priorités prioritaires !


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -