Agevillage

Dispositif d'astreinte d'infirmier(ère) de nuit mutualisée entre EHPAD - ARS Occitanie

Clôture le 31 décembre 2018


Partager :

L’appel à candidatures s’adresse à un EHPAD ou un établissement de santé porteur qui organise en partenariat avec les EHPAD participants, la mutualisation d’une astreinte IDE de nuit sur un territoire de santé de proximité.
Corps de texte

L’enjeu est d’améliorer en établissement la qualité des soins et des accompagnements et de faire face à la demande croissante de soins médicaux.
Au regard de ces éléments, l’ARS Occitanie va accompagner des projets de mutualisation d’IDE de nuit entre plusieurs EHPAD. Compte tenu des crédits disponibles, le déploiement du plan relatif à la mise en oeuvre d’une astreinte IDE de nuit en EHPAD devrait permettre de financer en Occitanie 87 dispositifs sur la période 2019-2020, sur la base d’un montant de 40 000 € par dispositif.

Le présent appel à candidatures concerne 48 dispositifs (tranche 2019).

Les dossiers de candidatures devront être réceptionnés au plus tard le 31 décembre 2018 à minuit (date de réception faisant foi), à l’adresse électronique de l’ARS : ars-oc-dosa-appel-projets-ms@ars.sante.fr

Un modèle de dossier de candidature est à compléter par le porteur (cf. annexe 5). Ce dossier de candidature permettra de détailler le dispositif proposé et de vérifier sa cohérence avec le cahier des charges.

Documents à télécharger



mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -