Agevillage

Appel à candidature Maison Gourmande et Responsable

Délai prolongé jusqu'au 11 février 2019


Partager :

Maison Gourmande et Responsable prône une restauration responsable, au service du plaisir et de la qualité de vie des résidents.

Rejoignez une communauté nationale de 500 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes volontaires et agissez pendant 2 ans pour :

  • Améliorer la satisfaction des personnes âgées​ : le moment du repas est une source de plaisir et de satisfaction essentielle chez les personnes âgées.
  • Diminuer le nombre de personnes en état de dénutrition. Près de 45% des résidents en EHPAD sont dénutris (dénutrition souvent ​antérieure à leur arrivée en établissement).
  • Réduire le gaspillage alimentaire de 30 à 50 %. 115 000 tonnes de nourriture sont jetées par an dans les établissements. Les économies réalisées seront réinvesties dans l'amélioration de la qualité nutritionnelle et gustative de la restauration.

Qui peut participer ?


Tous les EHPAD de France métropolitaine et outre-mer quel que soit leur taille, leur statut ou leur localisation, disposant d'une cuisine de fabrication sur place en gestion directe ou gérée par un prestataire.
       
Maison Gourmande et Responsable est un projet national ouvert à toutes les régions, à condition d'obtenir un nombre de 10 établissements participants minimum par région.
 (*  Nota : la région Corse sera regroupée avec la région PACA ; les DOM  ne sont pas concernés par cette règle)

Candidatez et parlez-en autour de vous pour augmenter les chances de participation de votre région !

Consulter le règlement
Candidater
En savoir plus
Contact








mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -