Agevillage

Concours étudiant Silver Dom'innov - Logévie et l'Atelier Universitaire d'Aménagement et d'Urbanisme

Inscription jusqu'au 15 février 2019


Partager :

Logévie et l'Atelier Universitaire d'Aménagement et d'Urbanisme lancent la 2ème édition du Concours Silver Dom'innov pour des étudiants sur le thème des mobilités des seniors.

Inscription jusqu'au 15 février 2019

La mobilité est un enjeu crucial dans l’avancée en âge. Elle contribue à conserver l'autonomie et donc le maintien de lien social. Fort de son expertise en matière d’habitat pour les seniors, Logévie, Entreprise Sociale pour l'Habitat et l'Atelier Universitaire d'Aménagement et d'Urbanisme organisent la 2ème édition du Concours Silver Dom'innov sur le thème de la mobilité des seniors.

Ce concours s'adresse à des étudiants en urbanisme, architecture, sociologie, ergothérapie, design ou autres disciplines en Nouvelle-Aquitaine. Constitués en équipe pluridisciplinaire de trois étudiants, ils devront imaginer des solutions de mobilité pour les seniors à l'échelle d'un quartier.


Chaque équipe sera accompagnée par un tuteur tout au long du projet et sera dotée d'un budget de 800 euros pour mener son projet. Avant le 5 juillet, ils remettront leur dossier avec un business model et une application d'usage et seront auditionnés en septembre. L'annonce des lauréats sera effectuée lors de la 6ème édition du Colloque Silver Economie et Habitat, en octobre.

Les équipes peuvent candidater jusqu'au 15 février pour un lancement le 7 mars 2019.

A la clef : un voyage d'étude sur les initiatives d'Europe du Nord sur les questions de mobilité et la possibilité d'intégrer les entreprises partenaires pour un stage ou une immersion.

S'inscrire


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -