Agevillage

Concours Talents des cités

avant le 15 mai


Partager :

Créateurs d’entreprise ou d’association, porteurs de projets dans un quartier prioritaire de la ville, qui seront les prochains Talents des Cités ?

A l'initiative du Ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance, le concours Talents des Cités a été créé pour valoriser les initiatives et les réussites entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires de la ville.

Il met en lumière chaque année une trentaine de créateurs d’entreprises et s’inscrit comme un temps fort de l'ambition "Entrepreneuriat pour tous".

Organisé par BGE, le concours bénéficie du soutien d’Epareca, France Télévisions, Radio France, du Club du XXIe siècle et d’anciens lauréats du concours.

Qui peut participer ?

Tout candidat ayant installé son entreprise en quartier prioritaire de la ville ou ayant le projet d’y créer une entreprise. Le candidat doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise.

Quels critères de sélection ?

Les candidats seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien-sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

Quelles dotations ?

Les lauréats régionaux de la catégorie Création se verront remettre une dotation de 2000 euros, ceux de la catégorie Emergence, une dotation de 1000 euros.

Les lauréats nationaux recevront une dotation de 7000 euros ou une visibilité média Radio France ou France Télévisions.

S'inscrire en ligne
Retrouver les lauréats 2018


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -