Agevillage

Prix Fondation Cognacq-Jay 2019

jusqu'au 23 septembre 2019


Partager :

Inventeurs de la solidarité sociale de demain, les inscriptions au Prix Fondation Cognacq-Jay sont ouvertes ! Après avoir fait émerger des projets comme Le Carillon (qui améliore les conditions de vie des personnes à la rue en s’appuyant sur la solidarité de quartier), La Fabrique Nomade (qui favorise l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et migrants) ou encore we moë (premier acteur spécialisé dans l’assurance emprunteur pour les personnes présentant ou non un risque aggravé de santé), le Prix Fondation Cognacq-Jay recherche les nouvelles pépites de son édition 2019.


Pourquoi : valoriser l’inventivité en matière de solidarité sociale, pour que l’intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.

Pour qui : les personnes et les organisations qui portent un projet inventif, de nature à favoriser le lien social, l’inclusion et la participation de chaque acteur.

Pour quel stade de projet : unique en son genre, le Prix Fondation Cognacq-Jay est ouvert autant aux bonnes idées pas encore forcément testées ni prototypées (catégorie VISION) qu’aux projets plus installés, qui envisagent de nouveaux développements (catégorie ACCELERATION).

Comment : en se partageant une enveloppe de 50 000 euros, en se faisant accompagner par des partenaires experts, en profitant de conseils et d’outils de communication dédiés et en intégrant un vaste réseau d’acteurs de la solidarité.

Où et quand : en candidatant à partir du 4 juin et jusqu’au 23 septembre 2019

En savoir plus et candidater


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -