Agevillage
  >   Actualités  >     >   « Evaluer la performance de...

« Evaluer la performance de l'Action sociale » chez DUNOD

Comprendre le processus, construire les indicateurs


Partager :

evaluer la performance de l'action socialeL’auteur propose aux élus, institutionnels et travailleurs sociaux une méthodologie leur permettant d’évaluer la performance de leurs actions sociales.

Jean François Bernoux entend  l’évaluation comme un processus cognitif que l’on accompagne d’outil appropriés. L’ouvrage distingue les outils de définition de la valeur et ceux de mesure des résultats et invite à la mise en œuvre d’une pratique constructive de l’évaluation, participative et qualifiante.
 

Il présente des applications concrètes et une analyse de notions, sous forme de lexique qui précise les appuis méthodologiques et les outils proposés.

Sommaire :
Etre performant ou rien /  Evaluer la performance sociale  / L’évaluation sous contrôle / La participation pour la performance / Comprendre les principes de l’évaluation /  La performance du projet pour la performance de l’action /  Construire les critères et les indicateurs. Mettre en œuvre et animer le processus d’évaluation  / Faire plus avec moins ou simplement faire mieux. Lexique des notions et des définitions.

L’auteur, Jean-François Bernoux est sociologue des organisations. Consultant et formateur à Rennes. Spécialiste de l’évaluation, il exerce une activité de conseil en développement social.

Pour commander en ligne

 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -