Agevillage
  >   Actualités  >     >   Snoezelen : attention à ne ...

Snoezelen : attention à ne pas perdre le sens de la démarche dit Karine Renard, formatrice


Partager :

Karine Renard, formatrice à IRFA Evolution, intervient notamment sur le Concept Snoezelen. Nous l'avions rencontrée lors de l'édition 2007, du salon Géront'Expo. Deux ans plus tard, en même temps qu'elle se réjouit du développement de la démarche cette formatrice souhaite que le sens n'en soit pas oublié.

Le concept Snozelen se développe dans de très nombreux établissements. Karine Renard rappelle que l'objectif est de favoriser le bien être des personnes qui l'utilise. Il s'agit notamment de restaurer la communication, de favoriser le confort mais les soignants doivent se l'approprier. "L'implication des soignants est essentielle".

Pour favoriser l'intégration de la démarche dans le projet institutionnel et surtout dans les projets individuels des personnes âgées, Karine Renard suggère fortement de prendre le temps. "Moins de matériel tout de suite pour une meilleure adaptation au projet individuel". En même temps qu'il ne faudrait pas tomber dans le piège de la "consommation" du concept, il convient aussi précise-t-elle de redonner de la chaleur, de la douceur, par des tissus, en particulier ...
Lire la video réalisée lors du salon GERONT EXPO-HANDICAP EXPO 2009

 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -