Agevillage

Luc Broussy hérite d'une mission d'étude sur le vieillissement

Adapter la société au vieillissement


Partager :

Michèle Delaunay, ministre déléguée en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie, devrait présenter mardi 25 septembre 2012, à 11h30, la mission interministérielle qu’elle confie à Luc Broussy sur l’adaptation de la société française au vieillissement démographique.

La mission qui sera confiée à M Broussy a pour vocation de contribuer à la préparation de la future loi sur l’adaptation de la société à l’avancée en âge de la population.

Luc Broussy n'est pas un inconnu du secteur de la gérontologie.
Homme d'affaires habile et entreprenant, il a bâti à partir de 1997, un mini groupe de presse qui compte aujourd’hui 15 salariés et édite trois journaux professionnels
– le « Mensuel des Maisons de Retraite » destiné aux directeurs d’établissements,
- le « Journal du médecin Coordonnateur »
- et « le Journal du Domicile et des Services à la Personne ».
L'entreprise effectue des missions de conseil auprès des établissements ou des collectivités locales.

En 1993, Luc Broussy est devenu délégué  général du Syndicat National des Maisons de Retraité Privées (SYNERPA). De 80 maisons de retraite en 1993, ce Syndicat, passera à plus de 1600 adhérents, et deviendra en quelques années le représentant du secteur privé de l'hébergement auprès des pouvoirs publics. Lui a succédé à la délégation générale de ce syndicat sa soeur : Florence Arnaiz-Maumé.

Parallèlement au "business", Luc Broussy effectue une carrière politique dans le sillage du Parti socialiste. En 1992, à l’âge de 25 ans, il rejoint le Cabinet de René Teulade, alors Ministre des Affaires Sociales dans le gouvernement de Pierre Bérégovoy. Il sera également responsable de la communication au ministère de la santé avant de se "faire virer par le nouveau gouvernement de droite" comme il l'écrit sur son blog.

Le 16 mars 2008, Luc Broussy est élu conseiller général du canton de Goussainville avec l'étiquette PS. En juin de l'année suivante, il devient maire adjoint de Goussainville, PS toujours. Le 1er décembre 2011, il est suppléant du député PS Jean-Pierre Blazy, maire de Gonesse.

Il occupe aussi les fonctions de conseiller spécial pour les questions sociales auprès du Président de l’ADF (Assemblée des départements de France).
Son président Claudy Lebreton lui a récemment confié un groupe de travail sur la participation des retraités et des personnes âgées aux décisions qui les concernent.

 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

BILL

25/09/2012 18:09

un énième rapport..............


L’état doit faire des économies, les services publics doivent être « efficaces » ! Et voici donc qu’un énième « rapport » est commandé sur un thème sur lequel tout a été dit, écrit et peut être « observé » au quotidien par les professionnels et les citoyens qui vivent les situations. Pourquoi ne pas tout simplement ressortir les rapports qui ont déjà été écrits et payés ? Les fonctionnaires du ministère, des ministères, des ARS, de l’INPS, des différents organismes « s’occupant de la santé », les associations, les fondations, les chercheurs (CNRS et autres) : tous ont étudié, écrit sur ces questions et tous les éléments de réponse à la question que se pose le ministre délégué Monsieur DELAUNAY doivent être dans ces rapports qui eux-mêmes sont « dans les placards » mais aussi peuvent être retrouvés sur internet…..ou par les services de documentation de ces mêmes instances. Combien ce monsieur Luc BROUSSY va-t-il être rémunéré pour cette énième étude ? Quand aura-t-il le temps de la faire ? Quand on voit toutes les étiquettes qu’il porte et toutes les responsabilités qui devraient en découler et le temps qu’il doit y consacrer, on peut légitimement se demander quand il aura le temps « d’étudier » cette question et de faire ce rapport. En fait on sait que ce n’est pas lui qui le fera car il n’en aura pas le temps ! Donc on sait que c’est quelqu’un d’autre qui le fera Quelqu’un qui connait bien la question Donc peut-être quelqu’un qui est l’auteur de l’un des rapports qui sont dans les placards Et que nous citoyens avons déjà payé !!!!! TPE2N




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -