Agevillage

Appel à communication pour le colloque international "Vieillir chez soi - vivre entre soi ? Les habitats intermédiaires en question" du 22 au 24 mai 2013 à l'université de Tours

Réponses attendues avant le 8 janvier 2013


Partager :

Colloque tours mai 2013L'UMR 7324 CITERES (Tours, France) organise du 22 au 24 mai 2013 un colloque international sur le thème du vieillissement et de l'habitat : "Vieillir chez soi - vivre entre soi ? Les habitats intermédiaires en question". Il sera consacré aux multiples formes d'habitats pour retraités, se situant entre le logement classique et les maisons de retraite médicalisées.

Ces habitats "intermédiaires" ont fait l'objet d'une recherche initiée par la région Centre et conduite par CITERES en association avec l'équipe CEDETE (EA 1210) de l'université d'Orléans, dont les résultats seront restitués à l’occasion du colloque. Parallèlement, les communications  d’autres chercheurs ayant travaillé, en France ou à l’étranger, sur la relation entre les modes d’habiter et le vieillissement, le logement au grand âge, ou encore la fragilisation des personnes âgées et les diverses formes de soutien durant la vieillesse permettront d'élargir la réflexion.

Par ailleurs, le colloque accordera une place importante aux différents acteurs de l’habitat des seniors. Pour favoriser les débats, plusieurs tables rondes seront organisées avec des élus et des professionnels, des acteurs publics et privés (mairies, élus locaux, CCAS, bailleurs sociaux, concepteurs et directeurs de résidences-services, associations, mutuelles, agences d’urbanisme…), afin de faire dialoguer ces acteurs et les chercheurs. Des auditeurs non universitaires sont donc cordialement invités à participer à ce colloque.

Des auditeurs non universitaires sont donc fortement invités à participer à ce colloque.

En raison des vacances de Noël et des fêtes de fin d'année, la date limite de réception des propositions de communication est repoussée au 8 janvier 2013.

Enfin, compte tenu du nombre limité de places (200), une procédure de pré-inscription au colloque est disponible sur le site du colloque : colloque-tours-2013.blogspot.fr.

Télécharger l'appel à communication lancé en direction des chercheurs.

La date limite pour y répondre est le 8 janvier 2013. 

En savoir plus sur le site internet du colloque : colloque-tours-2013.blogspot.fr

Contact : colloque.tours.2013@gmail.com


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -