Agevillage
  >   Actualités  >     >   Un nouveau guide pratique d...

Un nouveau guide pratique des aides financières pour adapter son logement


Partager :

Guide du financement du maintien à domicileBien vieillir chez soi nécessite souvent d'adapter son logement et de trouver les moyens de financer un accompagnement à domicile.

Pour ce faire, de nombreuses aides sont proposées aux particuliers : aides humaines, aides financières, conseils divers... Pourtant dans le dédale des administrations, le grand public peine parfois à se retrouver et à accéder à l'information recherchée.

Pour faciliter les démarches et et offrir un véritable service, le Synalam, Syndicat national des Prestataires de santé à domicile et l'ANFE, Association Nationale Française des Ergothérapeutes, publient un Guide Pratique "Bien Vieillir chez soi - Guide du Financement du maintien à domicile"

Très concret, didactique et facile d'accès, il identifie à travers des situations concrètes les alternatives proposées. Aides correspondant à un besoin précis, choix des interlocuteurs à solliciter, réseau à mobiliser.

Un outil indispensable, ou pour le moins très utile, qui permettra d'anticiper les difficultés et de trouver les solutions et alternatives pour financer les services et aides à domicile.

Bien Vieillir chez soi - Guide du Financement du maintien à domicile


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

melanie C

26/12/2012 07:12

guide du financement du maintien à domicile


enfin un guide qui reprend synthétiquement mais précisément toutes les aides dont peuvent bénéficier les personnes en perte d'autonomie! face à la complexité que représentent les différentes aides possibles et interlocuteurs différents, voilà un petit guide qui rendra, j'en suis certaine, de grands services... bravo pour cette initiative!




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -