Agevillage
  >   Actualités  >     >   Comprendre la validation de...

Comprendre la validation des acquis de l'expérience en action sociale aux Ed. DUNOD

Ecrire, accompagner, évaluer


Partager :

comprendre la vaeQuelles sont les différentes formes textuelles qui caractérisent les écrits constituant le dossier de validation des acquis de l'expérience. Qu'induisent-elles sur les pratiques de candidats engagés dans la démarche ? Quels problèmes rencontrent-ils lors de la constitution de leur livret et quelles pratiques faudrait-il mettre en place pour optimiser un parcours en validation des acquis de l'expérience ?

L'ouvrage de Philippe Crognier tente d'apporter des réponses à ces questions. Une fois les éléments du livret identifiés, il convient de comprendre comment font les candidats pour se les approprier et en compléter les différentes parties.

L'objectif de l'auteur est de clarifier les représentations des candidats, des accompagnateurs et des évaluateurs. Il articule son propos autour de 5 axes : la naissance de la VAE ; les tensions prévisibles dans la constitution du livret de présentation des acquis ; les compétences scripturales à mobiliser ; le décryptage des imprimés types ; la composition du dossier.


La table des matières détaillée

Commander en ligne




Philippe Crognier
est directeur projets-recherche à l'ADNSEA-Sauvegarde du Nord et membre du comité de rédation de la revue le sociographe. Il contribue également aux travaux de l'équipe Théodile de l'Université de Lille (Téorie didactique de la lecture-écriture)


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -