
Vous accompagnez au quotidien un proche en perte d’autonomie ? Si vous éprouvez le besoin d’être soutenu
dans votre rôle d’accompagnant...
Rencontres mensuelles : le samedi matin de 9h30 à 12h30
DATES DES RENCONTRES en 2010
Samedi 9 Janvier
Samedi 6 Février
Samedi 6 Mars
Samedi 3 Avril
Samedi 15 Mai
Samedi 5 Juin
Samedi 3 Juillet
Samedi 11 Septembre
Samedi 9 Octobre
Samedi 6 Novembre
Samedi 4 Décembre
Un groupe ouvert d’aidants familiaux se retrouve une fois par mois dans les bureaux de l’association Maison Repas et services. Les échanges sont co-animés par Catherine Gendron (Thérapeute spécialisée en pratiques familiales, diplômée de Paris VIII,anime des groupes depuis plusieurs années.) et Caroline Bertot.
Un intervenant extérieur (médecin, infirmière, psychologue…) peut assister aux échanges et les enrichir de ses connaissances.
Qui est l’aidant familial ?
Toute personne venant en aide, à titre non professionnel, à un parent dont les capacités physiques ou psychiques sont amoindries (âge, maladie…..)
Une rencontre entre aidants est, avant tout, un lieu d’échanges et vous permettra de vous ressourcer, de rencontrer des professionnels et d’obtenir des réponses à vos questions.
S’il vous est difficile de vous absenter et que votre parent ne peut rester seul, l'équipe d’intervenantes de l'association est à votre service pour rester au domicile et ainsi assurer une présence.
La psychologue vous accueille au sein du groupe une fois par mois. Elle peut aussi se déplacer à votre domicile pour les situations de crise.
Participation laissée à la convenance de chacun lors des réunions.
Renseignements : MAISONS REPAS ET SERVICES
7 rue du Fossé
78600 Maisons
Laffitte
01 39 12 36 50
www.maisons-repas-services.fr