Agevillage

Incontinence et pratiques professionnelles

Le design d'une protection peut-il influer sur l'ergonomie de pratiques professionnelles ?Les résultats inédits et surprenants d'une étude menée par l'université de Linköping de la technologie en Suède ...


Partager :

Plus de 70 % du personnel soignant a des douleurs dans le bas du dos. La plupart de ces blessures au dos sont dues aux méthodes de levage et aux postures de travail.Face à ce constat, TENA a orienté sa recherche vers la conception de protection d'incontinence qui permettrait de diminuer les postures contraignantes pour le personnel soignant. C'est ainsi que le TENA Flex, change complet, a été développé. Il restait maintenant à prouver le réel impact sur l'ergonomie.C'est chose faite avec une récente étude menée sur l'ergonomie.

Résultats de l'étude « L'ergonomie dans les produits d'hygiène »

Dans cette étude, deux faits importants ont été scientifiquement prouvés :

  • le type de protection influence fortement la charge dorsale du personnel soignant.
  • Le TENAFlex est significativement meilleur que les protections traditionnelles d'un point de vue de la charge de travail.
  • Le TENA Flex, avec des caractéristiques spécifiques comme une ceinture intégrée et des attaches repositionnables, présente véritablement une nouvelle manière de changer les protections urinaires. Retrouvez les résultats complets de l'étude avec les tableaux comparatifs.

    Le bénéfice de Tena Flex

    L'ergonomie intégrée présent chez Tena Flex signifie moins de temps passé dans des positions de travail contraignantes, favorisant ainsi un dos plus sain au fil du temps.Un avantage qui pourrait contribuer, peu à peu, à une meilleure utilisation globale des ressources tant humaines que financières ...



    mis à jour le

    LIRE AUSSI

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -